Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoM'adE... by Titane
8 février 2009

tutoriel jupe boule a ma façon !

A la demande de Sandra, une copinaute, voici un petit tuto pour faire une jupette boule...

Tout d'abord couper pour une jupe taille 8 ans environ.

dsc_3596__2_

assembler les bandes qui correspondent ensemble, puis commencer a passer un fil de fronce pour former le bas de la jupe boule

DSC_3597

coudre ensuite la partie fronçée en répartissant bien les fronçes avec la doublure endroit sur endroit comme sur la photo

DSC_3598

retournée ensuite la doublure a l'intérieur et passer cette fois un fil de fronçe sur la partie haute de la jupe boule de façon a ce qu'elle soit de la même largeur que la partie haut de jupe (ceinture)

DSC_3599

coudre ensemble en faisant correspondre les coutures de côtés les 3 parties comme sur la photo, le tissu sur le tissu étant étant la partie qui sera par la suite élastiquée à la taille.

DSC_3601

une fois la couture faite, surpiquer et retourner la ceinture vers le haut

DSC_3602

il reste a faire un ourlet rentré pour passer l'élastique

DSC_3603

et le tour est joué !

DSC_3604

euhhhhhhhh j'sais pas si j'ai été très clair ! lol !

et puis tant que j'y suis voici Océane avec sa jupette

DSC_3605 DSC_3606

Publicité
Publicité
Commentaires
T
MERCI j ai passer un temps fou a rechercher un modele de jupe boule ...mais pas tres bien expliquer alors je garde precieusement le tien encore merci biz
Répondre
T
contente que ce tuto ait du succès :)<br /> alors n'oublié pas de m'envoyer une photo de vos jupettes :)
Répondre
N
merci merci titane pour ce beau tuto!! je vais m'empresser de l'ajouter sur ma liste cette merveille!!!
Répondre
V
pour ce tuto... elle est très belle la jupe fleurie!<br /> <br /> <br /> psss, je t'ai taguée ;o)
Répondre
D
Super le tuto!! Merci bcp , je pense q je vais me lancer( qd j'aurais terminé ce qui est en crs!!);<br /> A bientot
Répondre
Publicité