Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoM'adE... by Titane
27 août 2010

Entre filles !

Jeudi, j'ai passé la journée chez ma coupine Fofie, en compagnie de Sandrine...

Au programme de ces 3 drôles de dames : COUTURE ! BLABLAS ! et MIAM !

Après installations des machines, nous nous serions crues dans un atelier clandestin !!!!!!! Le patron a été vite choisit : on a fait celui qui ressemble au Donald de Citronille mais en mieux taillé !!!! Les tissus avaient été achetés la veille, j'étais partie pour coudre une tunique pour moi ! il en fût tout autre ! ben oui, Fofie nous a sorti de sa caisse a malice un jersey a tomber par terre, pile comme celui qui nous faisait rêver avec Sandrine, un jersey marin bleu marine et blanc, a faire avec un biais rouge pour nos gars ! et comme par hazard Sandrine avait THE biais !!!!!

Alors en route pour dessiner, couper (merci Sandrine !) et assembler... entre temps Maé (le dernier petitou de Sandrine) nous a signifié sa présence, donc entre une couture et un calin, doucement mais surement le tee shirt est assemblé... puis nous avons mangés : salade chinoise (Fofie), Gnocchis maison (Sandrine), et tarte choco coco (Moi) !

Bref, une journée super cool, mais dix fois trop courte...

Assez de blablatages, voici un montage de ma journée et ma cousette que j'ai finie aujourd'hui.

2010_08_27_coutusse_fofie_et_sandrine

coutusse_fofie_et_sandrine_017

Jersey marin de la colletion de Fofie, liberty Capel bleu nuit et biais rouge

Patron jap du pochee n°8  en taille 110cm

coutusse_fofie_et_sandrine_018

coutusse_fofie_et_sandrine_019

Petite patte que j'ai lamentablement copiée chez "les ptits grains de maïs"

J'adore le style, et je suis fan, elle est toujours pleine d'idées très sympas

coutusse_fofie_et_sandrine_023 coutusse_fofie_et_sandrine_022

coutusse_fofie_et_sandrine_024

Petite étiquette dans le dos en dessous du biais d'encolure

coutusse_fofie_et_sandrine_025

Voili voilou !

A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ce T-Shirt<br /> Le résultat est impec<br /> <br /> Pour le moment je ne connais que le citro qui taille immense.<br /> <br /> Pour les journées copines, j'adore aussi mais on n'est pas autant productive
Répondre
C
il est très beau ce tee-shirt, j'aime bcp !!
Répondre
T
Si seulement Dame Citronille revoyait ses copies quand on lui signale des défauts dans ses patrons, ce serait nickel !<br /> Il suffit de regarder un peu le blog co pour en avoir quelques exemples !
Répondre
C
Superbe cousette et journée qui a du être effectivement bien sympa ! <br /> Quant au patron il doit être effectivement bien mieux que Donald ... dommage que j'ai acheté Donald !
Répondre
T
oh génial cette journée copines bien productive
Répondre
Publicité