Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoM'adE... by Titane
2 février 2011

Léo...

Rappellez-vous il y a quelques temps, lorsque je vous présentait Melle Clémentine...

Noa avait émis le souhait d'avoir lui aussi son bébé fait par maman, il dort déjà avec une poupée de chiffon qu'il a adopté vers 2 ans lors d'un tri de peluches à la maison... un bébé que Papy avait offert a Chloé pour sa naissance, sans que celle-ci s'y intéresse...

Lorsqu'il voyait Clémentine petit à petit naitre de mes mains, il s'emmerveillait ! alors je lui ai fait la promesse de lui en faire une... dans un premier temps j'étais tenter par une poupée de chez Marotte et Compagnie, car les cheveux étaient implantés, et que du coup pour un modèle garçon, je trouvais ça plus sympa.... et puis Sandrine, m'a dit "tente, je te ferais le bonnet au crochet pour les cheveux..."

Alors en route ! sauf que plus de laines orange pour les cheveux, et en tissu pour la poupée je n'avais que du coton marron, et puis je voulait tester pour les cheveux, en me disant si Noa n'aime pas, je lui en referais un autre...

Découpage des tissus après avoir agrandis les patrons...

rembourrage...

habillage...

"brodage" !!!!

et comme je suis tétûe et peu patiente....

tentative de crochetage.... et bingoooooo ! bon c'est pas fait dans les règles de l'art, mais TADAM !!!!!!!

L_o_001 L_o_006

L_o_004

L_o_003

Tenue cousue dans des tissus qui trainaient dans mon coffre aux trésors (et surtout qui ressemble a ce que Noa porte),

et d'après les modèles du livre pour poupée que j'ai.

Pull tricoté en Laine Jaspee de chez BDF... aiguille n°4

**************************************************

Quand Noa l'a vu, il lui a plu... et m'a dit après quelques secondes de réflexion... c'est Léo !!!! Ok mon chéri, ce sera donc Léo !

001

Et puis parce que j'adore cette photo de lui prise dernièrement...

003

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh la jolie poupée!!!!
Répondre
L
ouah magnifique, j'aimerai me lancer mais j'ai peur de tout rater
Répondre
P
Il est adorable, enfin ils sont adorables!!! Et j'adore les poupées garçons.
Répondre
C
Quel superbe réalisation! Bravo!!!<br /> Je n'ai toujours pas réussi à me lancer dans cette épreuve... pourtant j'ai tout le matériel!<br /> Bises chris
Répondre
E
adorable ce Léo ! forcément il a du succès... et ses petits vêtements, trop bien ! il va lui falloir un lycra, un short de surf et tout et tout ;O)
Répondre
Publicité