Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoM'adE... by Titane
3 mars 2011

Mitigée...

Un patron...

Un tissu...

Un petit peu de temps a caser dans mon emploi du temps pour passer derrière mes machines !

et là, galèèèèèèèèère ! non pas que ce soit difficile a coudre ! mais en fait, le tissu qui m'a fait flashé, est tellement fin, que je ne sais pas s'il va résister longtemps a mon loulou... il n'abîme pas ses fringues, mais là, je crains que ça pète aux coutures, je vois déjà que même sans être porté c'est limite limite (et pourtant j'ai cousu avec mes plus petites aiguilles dispo : n°70) ! bref on verra bien, mais il faut bien noter dans un coin de ma tête de ne plus commander de voile de lin pour mon pirate...

Pour le patron pas beaucoup de nouveautés, je fonds total en ce moment sur le modèle Houston, c'est la 3ème que je fais ! j'y ai tout de même apporté encore une modification...

voile_de_lin_007

Voile de lin a carreaux (Fabrics Addict), biais liberty cars

Patron Houston (C'est Dimanche), Taille 6 ans

Modifications apportées : suppression du pli chemise, et inversion pour la fermeture au col.

voile_de_lin_008

voile_de_lin_014

voile_de_lin_009

******************************

Petit garçon content... (pourvu que ça tienne !)

J'adooooore !

bref, voilà en action, enfin plutôt porté car l'action se passe plutôt dans ses doigts !!!!!

voile_de_lin_006

Y a-t-il des conseils que vous aillez pour coudre ce genre de tissus sans que ça fragilise trop le tissu ???

Merci d'avance, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ! Ca va super bien avec ce tissu !
Répondre
S
J'adore le style que ça donne !! Croisons les doigts !!
Répondre
V
Pas de conseil...ce tissu est tres beau et le modele aussi...
Répondre
E
superbe ! j'ai le même voile de lin à la maison... je ne sais pas encore qu'en faire, je vais réfléchir intensément pour ne pas me louper ;O)
Répondre
P
Et du ruban d'épaule à chaque couture???
Répondre
Publicité