Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoM'adE... by Titane
9 juillet 2011

J'inaugure !

En ce début de week end, j'inaugure une nouvelle rubrique, en éspèrant vous faire partager et découvrir pourquoi pas des petites choses...

Je couds et tricote, mais je passe aussi beaucoup de temps dans ma cuisine, pour cuisiner, mais surtout pour concocter des gourmandises... et oui on ne se refait pas, je suis une gourmande ! et ça a toujours été...

Pour commencer, voici un Gâteau Breton fourré à la crème de marrons...

J'ai découvert la recette sur son blog, et j'ai pas résisté au test !

265179_2077573375551_1131504424_32473279_2572673_n

Recette du Gateau breton à la crème de marrons :

Ingrédients :

- 400gr de farine

- 200gr de sucre

- 1 c.c.de levure chimique

- 250 gr de beurre 1/2 sel

- 1 oeuf entier et 4 jaunes d'oeufs

- 1 pot de crème de marrons

Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter l'oeuf, trois jaunes et le beurre ramolli. Mélanger longuement avec les mains.

Mettre la moitié de la pâte dans un moule à manqué à l'aide de vos douces mains. Déposer sur une moitié la crème de marrons, puis recouvrir avec l'autre moitié de pâte.

Badigeonner au jaune d'oeuf puis décorer avec une fourchette. Faire cuire 30mn à 180°C.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous semblez être douer pour la cuisine,merci de partager vos recette :-D
Répondre
A
rho ça me tente grave cette recette !
Répondre
C
un bon gateau breton, je n'en fais jamasi , je tenterais sasn doute...
Répondre
T
Alors là, ça tombe super bien, j'allais justement te demander si tu ne pourrais pas partager les recettes avec les copines :)<br /> J'attends donc celle de la brioche suédoise :p
Répondre
P
je sens que je vais prendre des kilos avec cette rubrique !!!lol !!!
Répondre
Publicité