Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoM'adE... by Titane
22 juillet 2011

Petits pains au chocolat...

Envie de faire des petites douceurs différentes pour le petit déjeuner...

Un genre de pain au chocolat... mais la flemme de faire un vrai feuilletage... je farfouille sur le net et trouve une recette de pain au chocolat brioché... hop hop hop pas le temps d'attendre, je teste !!!

Le résultat est bluffant !!! Les enfants ont ouverts des yeux ENORMES !!!!!

"wouahhhhh maman ils sont bôôôôôôô" !!!

001 002

Ingrédients :

- 250 grs de farine

- 1 càc de sel

- 120 ml de lait tiède

- 40 grs de sucre

- 100 grs de beurre mou

- barre de chocolat noir

- 1 sachet de levure boulangère déshydratée

- 1 jaune d'oeuf et une pointe de lait pour la dorure



Mettre les ingrédients à la machine a pain, et faire un programme pâte seule.

A la fin du cycle, étaler la pâte en un rectangle d'environ 20cm x 50cm.

Le diviser en 6 bandes dans la longueur.

Mettre une première barre de chocolat au bord, rouler 2 fois, remettre une barre de chocolat et finir de rouler.

Mettre sur une plaque avec du papier sulfurisé et laissé lever 40 minutes environ, badigeonner avec l'oeuf et le lait, et mettre a cuire 10 à 15 min a 220° (ça dépend des fours). Bien surveiller la cuisson, car ça dore très vite...

Laisser refroidir et déguster !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je t’envoie mon adresse et j'attends de goûter car sans cela comment commenter ^^.Merci pour la recette.
Répondre
P
Ah ben non la c'est plus du jeu !!! On grossit rien qu'en cliquant sur ton blog !!! J'en veux aussiiiiiiiii. Je vais venir en pension chez toi !!! Hein !!!
Répondre
I
Ils sont "waouh" !Bravo ! Euh, mais elle est où la 2è barre de chocolat ???!!!! :) Bises
Répondre
M
MIAMMMMMM!!!!
Répondre
M
mais c'est vrai qu'ils sont beaux!!!! et je suis sure que très bons ;)
Répondre
Publicité