Mais des vrais cette fois ! feuillettés comme il se doit !

Je me faisais toute une montagne de faire un feuilletage, et finalement, ce n'est pas si difficile que ça, juste un peu "long" car plusieurs étapes...

Donc voici en exclusivité mes premières viennoiseries !!! on les a dégusté au petit déjeuner et c'était fort bon !!!

Pains au chocolat feuillettés 004 Pains au chocolat feuillettés 006

Ingrédients :

- 260 ml de lait
- 450 g de farine
- Barre de chocolat
- 1 cuillère à café de levure pour pain
- 10 g de beurre
- 40 g de sucre
- 1 oeuf pour dorer
- 150 g de beurre pour le feuilletage
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1 cuillère à café de sel



Mettre tous les ingrédients dans la MAP sauf les 150 grs de beurre et l'oeuf, et en évitant que le sel et la levure soit en contact direct au début.

Faire un programme pâte seule.

Une fois terminé, sortir la pâte et la mettre au frigo dans un récipient pour la laisser durcir (1/4 d'heure à peu près).

Sortir du frigo et étaler en forme de rectangle, mettre le beurre au milieu et replier, puis remettre au frigo 10 minutes.

Ressortir du frigo, étaler doucement (le beurre est emprisonné à l'interieur), puis tourner et replier dans l'autre sens. Etaler de nouveau, remettre au frigo 10 minutes.

Renouveller l'opération plusieurs fois, jusqu'à ce que la pâte ait imprégnée tout le beurre.

Ensuite étaler la pâte, faire des bandes pas trop épaisses, mettre une barre de chocolat au debut de la bande et rouler, vers le milieu de la bande, remettre une une barre de chocolat et finir de rouler. Laisser reposer 1 heure dans un endroit sec, ensuite dorer au jaune d'oeuf dans lequel vous aurez mis un peu de sucre fin.

Enfourner a 220° pendant 15 minutes, et surveiller la cuisson. Quand les pains sont dorés, les sortir du four et déguster une fois tiedes.

Bon appétit !