Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoM'adE... by Titane
31 août 2011

OREO

Ces biscuits du commerce font tourner la tête des enfants paraît-il !!! moi qui n'achète plus de biscuits depuis fort longtemps, j'avais pour faire plaisir aux enfants, acheté un paquet, et bof ! le flop !!!

Mais ce week end, chez Sandrine, des Oréos maison nous attendaient !!! et miiiiam !!!

Les enfants m'ont demandés d'en faire aujourd'hui... mais je n'ai pas ce qu'il faut pour la ganache comme ce week end, en fouinant sur le net, j'ai découvert qu'on pouvait y mettre une crème au beurre... En route !

002

Pour 12 Oréos :

les biscuits :

90 grs de sucre

100 grs de farine T55

45 grs de cacao amer non sucré

1/2 c à c de sel

100 grs de beurre

 

la crème au beurre :

35 grs de sucre glace

65 grs de beurre

1 oeuf entier

grains d'1/2 gousse de vanille

 

Préparer la crème au beurre en fouettant le beurre, le sucre et l'oeuf jusqu'à obtenir une pommade. Mettre au frais.

Pour les biscuits, mettre la farine, le sel, le sucre et le cacao, bien mélanger, puis ajouter petit a petit les carrés de beurre puis bien malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte type pâte sablée cacaotée.

Mettre la pâte au frais pendant 15 minutes.

Etaler la pate sur environ 1 cm d'épaisseur, y découper des ronds avec un emporte pièce, les mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson, puis enfourner dans un four (préchauffer a 170°) pendant 12 minutes environ.

Les sortir, mais les laisser refroidir avant de les enlever de la plaque.

Mettre de la crème sur un biscuit, puis poser un autre biscuit dessus...

Dégustez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ça m'a l'air très bon ce petit "oreo" maison...a essayer
Répondre
M
et alors? je suis sure qu'ils ont été engloutis de suite... en tout cas, ça donne bien envie!!!!
Répondre
C
et alors ils ont aimés...
Répondre
M
Hum... ca me dit bien cette histoire !!!
Répondre
M
mmmmmm ça donne envie d'en faire!!!
Répondre
Publicité