Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoM'adE... by Titane
29 octobre 2011

Cookies tout choco et moelleux !

Aujourd'hui je partage avec vous une recette de ces délicieux biscuits que nous avons mangés lors d'un goûter chez Enora...

Les enfants (et les mamans !) s'étaient tous régalés !!!

Du coup j'étais repartie avec la recette "en poche"...

Pas manqué !!! dans les jours qui ont suivis : "maman, tu peux nous faire les cookies au chocolat ?!"

Ni une ni deux, je me suis mise dérrière les fourneaux...

cookies tout choco 001

Ingrédients (pour 18 à 20 cookies)

- 200 g de chocolat noir "dessert"
- 200 g de pépites de chocolat
- 60 g de beurre
- 120 g de sucre  roux/cassonade
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café de vanille liquide (ou "arôme vanille")
- 75 g de farine
- 1/4 de cuillère à café de levure chimique


Préparation :

Faire fondre le chocolat "dessert" au micro-ondes (avec un peu d'eau) ou au bain-marie.

Ajouter le beurre en dés et bien mélanger à la cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'un
mélange lisse et homogène.

Mélanger ensemble les oeufs et le sucre, puis ajouter au mélange.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, puis ajouter ceci au mélange chocolaté en mélangeant doucement et soigneusement.


Ajouter les pépites de chocolat, et mélanger délicatement à la cuillère en bois.

Placer la pâte 30 à 45 min au frigo, pour qu'elle raffermisse.

Préchauffer le four à 160°C.

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et disposer des petits tas de pâtes (ne pas d'inquiéter si la pâte est collante, c'est normal), de la valeur d'une cuillère à soupe.

Les aplatir légèrement.

Faire cuire 12 à 14 min, les cookies doivent être 'pris' mais ils durciront en refroidissant.

A la sortie du four, les laisser 5 min sur la plaque, puis les faire totalement refroidir sur une grille.

cookies tout choco 006

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ia fait des cookies choco-prâliné-pistache hier, ! miam ! on a a doré, ta recette me tente bien aussi, je vais essayer
Répondre
C
humm ils ont l'air parfaits ces cookies !! les enfants adorent ça
Répondre
D
je vais tenter sans le choco et en remplaçant le beurre par de la margarine végétale pour ma pitchounette tiens ;)
Répondre
M
ah zut, manquait que les pépites de chocolat et j'avais une recette pour le goûter de demain ;) Ce n'est que partie remise car ça a l'air très bon! Merci ;)
Répondre
A
mmmmm ça donne envie je met la recette à faire alors
Répondre
Publicité