Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoM'adE... by Titane
27 novembre 2011

Un ptit grain de Maïs ???

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa punaise !!!!!! j'en ai baver !!!!! pas que le patron soit difficile, non pas du tout !!!

Mais alors quand on choisit pas le bon tissu, quel galère !!!

J'avais un chouette jersey gris... mais alors au tombant trop lourd... je me suis battue 36 000 fois, a refaire mon ourlet rapporté du bas, parce que ça gondolait, gondolait, gondolait !

Et puis j'ai repensé à une petite chose que ma maman m'avait dit un jour !!!

"pour ne pas qu'un jersey gondole quand on fait un ourlet, il faut passer un fil de fronçes avant, de façon a maintenir le tissu en place."

Alors j'ai redemonté pour la 36 000 ème fois, et j'ai fait un fil de fronçes... et bien c'est magique !!! merci maman !

Pour le reste pas de dificultés, tout s'assemble à merveille, Ivanne a assuré comme une chef !

Deneb 016

Patron Deneb (Grain de couture) Taille 6 ans

Jersey Gris (Tyflorian boutique) Liberty cars, Coton Tombouctou (La droguerie), et tissus à pois moutarde.

Modifications apportées : Manches courtes

Deneb 013

Deneb 014

Deneb 015

Deneb 009

Deneb 011

Deneb 017

***************************************************

Voici Noa avec son nouveau tee-shirt, et comme vous allez le remarquer, une mine bien abîmée... Il a fait une très mauvaise chute à l'école jeudi après-midi, après un bel oeuf de pigeon, il continue avec un hématome énorme qui passe par toutes les couleurs et qui est descendu aux niveaux des yeux et du nez...

Nous avons tous eus bien peur... sauf l'école ! (m'enfin c'est une autre histoire !)

Deneb 008

Deneb 006

Deneb 007

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super ce t shirt!!! il me le faut ce livre!!!<br /> et ouille j'ai mal pour ton bonhomme.
Répondre
C
trés sympa Deneb ... beaucoup moins sympa cette bosse !
Répondre
C
Nickel, j'espère que cela va vite aller mieux
Répondre
M
oh trop beau ce tee shirt !!! mais ton fiston quelle trouille tu as dû avoir (et lui très mal !!).
Répondre
M
Très jolie interprétation du modèle ! Et belle bosse !
Répondre
Publicité