Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoM'adE... by Titane
11 janvier 2012

Plaider coupable !

J'avoue, je plaide coupable...

Coupable d'une addiction terrible !

je suis totalement addict aux maïs !!!! je peux pas m'arrêter ! pourtant j'aurais bien d'autres choses à faire... comme finir un gilet en tricot... mais non, je suis irrémédiablement attirée par ma mac depuis que j'ai reçu mon livre.

Donc hier pas eu le choix, et cette fois, c'est une Alula qui a vu le jour...

J'ai dû extrapoler le patron à la taille 10 ans, car je n'avais pas envie de réitérer mon triste choix de Capella (quoique je l'ai bien sauvée avec mes pattes au dos... d'ailleurs j'ai édité mon post pour y glisser des photos d'Océane avec ! tout arrive un jour !)

Donc je disais... grande aventure pour moi hier, agrandir un patron ! aïe, aïe, aïe, je ne l'ai jamais fait !!! je me jette à l'eau... résultat, ma foi, ça n'a pas l'air si mal que ça... et au découpage des pièces, et ben tout tombe pile poil ! d'ailleurs il y en a qui ferait bien de prendre des cours de patronage avec Ivanne... parce que franchement, pas besoin de se creuser la cervelle, ni de tirer sur un bout de tissus pour faire coller sur l'autre... non rien de tout ça, tout tombe impeccablement bien (je crois que je me répète... mais ça en vaut la peine)

Passons aux choses sérieuses, les photos sont pas extras... temps pourris oblige ! nous sommes en vigilance fortes pluies depuis hier soir, et des trombes d'eau s'abattent chez nous, du coup le jardin et la terrasse sont IMPRATICABLES ! C'est la joie de la saison cyclonique !!!

002 001

Patron "Alula"

Taille 10 ans

Baptiste de coton "orageux" (France Duval-Stalla), liberty Mab et biais liberty fait maison

Modifications : Lien à nouer à la place des boutons dans le dos.

017

014

019

020

004

016

***************************************************

Voici des photos sur le mannequin ! deux façons pour porter cette Alula : en robe ou en tunique/robe sur un jean !

008

023

Mais alors ce qui plaît beaucoup à la demoiselle, c'est que ça touuuuuuuuuuuurne !!!

026

029

A bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai découvert votre blog sur j'aime grain de Maïs, et je suis tombé sur votre alula en taille 10 ans, et je suis sur le patron depuis 1h, je ne sais pas ou et comment faire sur ce patron. vous avez elargie a quelle niveaux, parce que la je seche hormis rallongé en hauteur mais au niveau largeur je ne sais pas comment faire, surtout le patron devant avec les plis, si vous pouviez me donner un petit coup de main ça serais la bienvenue, merci a vous a bientôt.
Répondre
P
Elles sont magnifiques... bah oui!! que ce soit ta robe ou ta minette !!! Les deux sont très réussies!!!! ;-)))
Répondre
L
J'adore !!! surtout en robe ;)
Répondre
M
C'est mon modèle préféré de ce livre, et ta version est très belle!
Répondre
D
magnifique allula, raaaaaaah il va falloir que je l'achète ce livre !!
Répondre
Publicité