Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoM'adE... by Titane
1 septembre 2012

Premier amour...

Et pour aujourd'hui de la VRAIE couture !!!

Cette semaine a été mouvementée, avec une belle frayeur jeudi, alors que j'étais bien décidée à coudre et à continuer le projet que j'avais entrepris... J'ai mis toute la journée a m'en remettre, et le soir venu, j'ai eu besoin de me vider la tête... je me suis donc mise dérrière les machines !

J'avais déjà commencer ce projet en coupant un jean's pour en faire un short pour Mamzelle O, mais il fallait une tunique pour l'accompagner ! non non, il n'y a pas de débardeurs pouvant aller avec dans son armoire...

J'ai ressorti du fond de mon tiroir mon premier coup de coeur de patrons pour petite fille, l'un des premiers que je me suis achetée... Une petite modification a été faite aux niveaux des mancherons volantés car Mamzelle O trouvait que les volants faisaient "bébé" !

Ensemble_short_et_apolline_015

Pour la tunique :

Patron Apolinne (Citronille)

Taille 10 ans

Liberty Mirabelle (Mag coquette) Popeline encre et figue (France Duval-Stella) Biais burberry mauve (T&N fabrics)

Modifications apportées : suppréssion des petits mancherons volantés et ourlets rapportés.

Pour le short :

Jean's de récup coupé pour faire un short

Ourlet rapporté, biais burberry mauve

Ensemble_short_et_apolline_011

Ensemble_short_et_apolline_007

Ensemble_short_et_apolline_005

Ensemble_short_et_apolline_008

Ensemble_short_et_apolline_012

Ensemble_short_et_apolline_010

Ensemble_short_et_apolline_013

Ensemble_short_et_apolline_017

Ensemble_short_et_apolline_016

**************************************************

Comme promis, voici les photos faites aujourd'hui sur Mamzelle O

kelonia_006

kelonia_019

kelonia_021

kelonia_022

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tes photos sont magnifique!!
Répondre
T
J'adore c'est trop trop joli.
Répondre
I
Waouh, j'adore le petit haut ! bises
Répondre
M
Il est superbe ce haut (le bas aussi remarque...), jolie adaptation très bien réussie !
Répondre
C
très joli ce tissu
Répondre
Publicité