Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoM'adE... by Titane
8 avril 2013

Le défi du PoTe pOlO !

Comme je vous ai déjà dit, ça faisait longtemps que l'Homme de la maison avait envie de couture pour LUI... mais je ne trouvais pas de patrons qui me tentait pour Monsieur... il aurait fallut que je patronne, et j'avoue que ça me fait peuuuuuuuur ! découper un tee-shirt ou un polo pour le redessiner... pfff pas envie ! bref, la motivation n'était pas trop là...

Et puis un jour, badaboum ! je tombe sur un article de Muriel qui nous propose pour son défi chemise cap ou pas cap, un polo ! et dans la foulée un défi polo avec le lien d'un bouquin... Le bouquin en question c'est le Lalala 4, avec des tas de chouettes patrons pour ces messieurs, et en plus dans cette matière que j'affectionne tant : le jersey ! ni une ni deux, je l'ai commandé dans l'optique de coudre enfin pour LUI, et de participer par la même occasion à son "défi Polo".

Après deux tests pour la taille, voici donc ma troisième cousette, le fameux POLO !

Je me suis appliquée encore plus que d'habitude pour que tout soit nickel, pour qu'il soit bluffé et qu'il soit fier de porter une cousette maison... et ça a marché ! il dit partout que c'est moi qui lui ai fait ses tee-shirts, et il aurait fallut que vous voyez ses yeux et son visage quand je lui ai donné ce dernier polo ^^

bref je m'égare ! trop de blablas ! ça fait un moment que cette cousette attend sagement son tour pour être dévoilée...

Je vous laisse découvrir, désolée pour l'avalanche de photos mais j'ai pas su lesquelles choisir... donc j'ai mis sous toutes les coûtures ^^

Polo_013

Patron C3 du livre "Lalala 4, couture jersey pour Homme"

Taille L

Maille polo gris/bleu (Ty Florian Boutik)

Coton Jeux de carrés Granit (La droguerie) et coton bleu à motifs offert par Aurélia

Polo_001

Polo_002

Polo_003

Polo_014

Polo_004

Polo_006

Polo_007

Polo_008

Polo_009

Polo_010

Polo_011

Polo_016

Polo_015

****************************************************************************************************

Et pour le plaisir de le voir porté !

002

Je vous laisse rendre visite aux autres défieuses

Boucle Piquée, La courte pièce, 1 Fleur 2 choux, Graine d'Aby, La cabane d'Elilou, Maud (BAM), AmuZe-toi, Tibebeo, Loumatha, Lachouettekikou, Piratecoccinelle, Claire, La boîte à bulles, Autant en emporte l'automne, sophie 4c, KeïKo, BiBi's bricoles, Et puis la neige, Prune & Zélie, Une fille du fil, Lison & les autres, fait de canette, 3 bibis, littlefishes, Mahi bricole, Sous les lilas, Rue des Mures, Une idée derrière la tête, Deux petits bonhommes, Lapodoud, Chez Mazarine, cache, moi, Chou D'Iris, NellyBidouilles, Bisoudoudou, La bateliere, lexie, lilicahouetetcie, les_marionnettes, Mode chouchou, Julifée, 24Des étoiles et des pois

Merci Muriel pour ce super défi !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super les polos, vraiment bravo!!!<br /> <br /> j'ai besoin d'un conseil : je viens de recevoir lalala, mais j'ai un gros doute : est-ce que les marges de couture sont comprises ?<br /> <br /> merci
Répondre
T
J'adore çà donne envie d'en faire une tiens. Bisous
Répondre
L
Bravooo!
Répondre
F
ouah !! les tissu sont joliment assortis, quand aux détails ... t'as assuré !!
Répondre
P
je dois bien avouer que j'ai rarement vu une patte polo aussi parfaite, tu as assuré grave! et puis ces couleurs tendres sont magnifiques...
Répondre
Publicité