Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoM'adE... by Titane
5 mai 2013

"Tuto" pour custo' bicolore (craft robo)

Suite à mon post avec mes custos bicolores, j'ai eu des demandes d'un tutoriel, du coup cet après-midi, j'ai profité de me faire un débardeur "british" pour tenter de vous montrer et de vous expliquer...

J'éspère seulement que ce sera assez clair pour tout le monde, et que vous pourrez de cette façon faire pleins de jolies choses de votre côté !

 

C'est parti !

1- choisir son motif sur internet et le vectoriser avec le logiciel silhouette

Tuto explicite pour vectoriser

DSC_6121

2- prendre l'outil lame dans la barre outil du logiciel sur la gauche de l'écran et couper la partie qui ne vous intéresse pas pour pouvoir dégrouper (des fois on arrive à dégrouper en allant dans "objet" puis "dégrouper")

Là je vais prendre du flex doré pour faire la croix rouge de l'Union Jack donc je coupe un des triangles au choix car ce ont eux que je vais "enlever" dans un premier temps.

Une fois que les triangles sont mis de côté, on place sa feuille de flex sur sa feuille de transport, et on lance la découpe (attention aux écritures, n'oubliez pas de le mettre en miroir si flex).

2013-05-05

3- On obtient le motif découpé, enlever la pellicule de flex qui ne nous intéresse pas.

2013-05-051

4- J'ai choisi de faire les triangles en liberty tatum prune, mais il faut le thermocollé avec des feuilles doubles faces (je les achète chez T&N fabrics mais je sais aussi qu'elle a des tissus thermocollé aussi si besoin).

Prendre son tissu et un bout de thermocollant a la mesure necessaire.

Positionner le tissu envers vers soi, et par dessus poser le bout de thermocollant face mat vers soi.

Repasser (chaud mais sans vapeur)

DSC_6129

5- Enlever la pellicile papier, pour positionner le tissu thermocoller sur la feuille de transport endroit du tissu vers soi (ne pas mettre en miroir si c'est une écriture, car il sera coller tel quel).

DSC_6131

6- avec la flèche "retour" que l'on voit juste en dessous, cliquer plusieurs fois, jusqu'à ce que le motif revienne comme au départ (avant que l'on ne coupe le petit triangle).

Reprendre de nouveau l'outil lame, et couper cette fois un bout de la croix.

DSC_6133

7- Enlever ce qui ne vous intéresse pas, ici ce sera donc la croix et les traits rouges des diagonales.

DSC_6134

8- Mettre la feuille de transport en place, et lancer la découpe.

DSC_6135

9- Evider votre motif en ne gardant que ce qui vous intéresse.

DSC_6136

10- Placer la croix sur votre tee-shirt, le plastique vers vous.

Repasser a fer chaud sans vapeur, en insistant plusieurs secondes le temps que ça colle.

DSC_6138

11- Enlever la pellicule transparente, en faisant attention que le flex soit bien collé (sinon repasser de nouveau).

DSC_6139

12- Positionner ensuite les traingles de liberty en alignant bien tout à la main (si c'est du flex, il suffit de positionner la deuxième partie du motif que l'on aura fait de la même façon qu'avec le flex doré).

DSC_6140

13- Mettre le plastique du flex doré par dessus le motif pour le repasser sans que ça ne bouge.

DSC_6142

******************************************************************************************************

On obtient une jolie custo bicolore digne de ce nom !!!

DSC_6143

J'éspère que je vous ai assez éclairé, et que vous pourrez à votre tour faire de même ^^

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh c'est le rêve cette machine je voudrai m'acheter une machine mais ou en trouver à la Réunion je me demande et commander sur internet ça risque de couter cher à la douane donc je vais continuer avec mes ciseaux snif
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Je vois que vous couper du tissu avec votre craft robo.... On m avait dit que. E n était pas possible. Vous rigidifier le tissu avant de le position sur la carte de coupe.
Répondre
C
Bonjour. Super ce tuto. Exactement ce que je cherchais. Est ce qu'il est possible d'avoir le fichier silhouette de l'union jack ?
Répondre
C
Bonjour. Super ce tuto. Exactement ce que je cherchais. Est ce qu'il est possible d'avoir le fichier silhouette de l'union jack ?
Répondre
G
Joli ! Merci pour ce tuto et pour le lien, je ne pensais pas que c'étais si simple...
Répondre
Publicité