Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoM'adE... by Titane
31 décembre 2017

Défi personnel..

L'année 2017 a été pour moi une année de renouveau...

Un besoin de défis personnels...

La quarantaine, des enfants qui ont grandi et qui peuvent se passer de moi quelques heures, l'envie de reprendre le sport (running et trail) pour le plaisir mais surtout pour une chose... 

Enfin prendre le temps de découvrir cette île, dans son coeur, sur laquelle je vis depuis 15 ans. Cette île que je connais que depuis son bord de mer, mais jamais plus loin, aucun de ses sentiers, pourtant nombreux et menant tous à des merveilles de la nature.

La première grosse sortie que nous avons faite n'est en faite qu'à 30 minutes de chez nous en voiture : le sommet du Grand Bénare qui culmine à 2998m d'altitude, c'est le deuxième plus haut sommet de l'île après le fameux Piton des neiges.

Rando en 5h départ 7h00 du parking, retour 13h avec une pause de 30 minutes au sommet pour se restaurer et profiter du spectacle. La chance est avec nous, pas un nuage dans le ciel, pas de vent... malgré l'altitude, il ne fait pas froid.

15km et un D+ de 1000m ! Pas le plus facile pour commencer, mais tellement magnifique qu'on ne pense qu'à recommencer !

IMG_20170509_092755

Cirque de Mafate depuis le sentier du grand bord

IMG_20170509_082650

Au centre le col du Taïbit qui sépare le cirque de Mafate et le cirque de Cilaos

IMG_20170509_094857

A gauche Mafate, au centre le Piton des Neiges, à droite Cilaos

IMG_20170509_084825

Mon Everest ! Le Piton des neiges...

IMG_20170509_095213

La fameuse croix du sommet du Grand Bénare

IMG_20170509_095946

Petit pique-nique !

IMG_20170509_101233

Une superbe expérience, que nous avons réitérée à plusieurs reprises durant cette année et encore plus dans son coeur, maintenant que la saison des pluies est là, nous attendons avec impatience le mois d'avril pour y retourner.

A bientôt ! avec d'autres photos si vous êtes partants...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai adoré cet endroit , le départ à la lampe frontale, le lever du soleil....mais c'était dur ce dénivelé
Répondre
A
Une belle découverte cette rando ! Belle année 2018 à toi !
Répondre
C
Waouh c'est magnifique, merci pour ce beau partage et une belle année de découvertes :-)
Répondre
I
Waouh ! Superbes photos ! Bonne année 2018 !!!!
Répondre
L
Je ne connais cette île que par les photos de ma sœur qui y a vécu quelques années. Tu fais bien de profiter et de redécouvrir ton univers. Je ne peux alors que te souhaiter pour cette année de très belles balades !
Répondre
Publicité