Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoM'adE... by Titane
26 février 2012

A Capella ???!!!

Mazette ! En faisant les valises... diantre ! Mamzelle C. est à cours de hauts à manches longues (aurait-elle pris des centimètres pendant ce derniers mois passés en débardeurs !) ... certes les températures en métropole sont remontées... mais bon quand même ! c'est pas l'été, hein ! elle en a quand même suffisament pour le voyage, mais rien de fait mains ! et surtout il lui en faudra dans quelques temps ici aussi...

Et puis une petite envie de coudre avant le départ, je vais être sevrée pendant quelques temps ! trop dur !

Coudre, oui mais quoi ?

Mamzelle devient une demoiselle, donc les cousettes de petites filles faut oublier... mais avec sa taille de guêpe pas fastoche de dégoter quelque chose à la fois pas trop petite fille, mais trop trop femme non plus...

Mais mon livre de chevet regorge de beaux patrons, j'ai choisi "Capella", je l'ai agrandi et...

tellement modifier, qu'en fait, il faut bien y regarder avant de retrouver le modèle original...

Capella 005

Patron Capella

Extrapoler à la taille 12 ans

Modifications : longueur raccourcie, taille élastiquée volantée, dos fermé et ouverture par une fente sur le devant.

Coton "gris galet" (La redoute) biais liberty mitsi (Magcoquette), et baptiste à pois (France Duval-Stalla)

Capella 006

Capella 018

Capella 015

Capella 010

Capella 021

*******************************************************

Petite séance photos de quelques minutes, Mamzelle C. aime sa nouvelle tunique et en veut même d'autres ! crash test réussi !

Capella 011

Capella 014

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour les modifications : cette capella "nouvelle mouture" est magnifique … ma nièce de 10 ans est sous le charme !
Répondre
L
hummmm j'adore ! elle est très jolie cette tunique ! bises !
Répondre
M
Très jolie adaptation de Capella qui va à ravir à la demoiselle !!! Bravo!
Répondre
M
ah ouais carrément canon cette tunique j'adore !
Répondre
L
Très belle cette tunique !!! La couleur et les détails des tissus donne un superbe résultat ! Bravo à bientôt
Répondre
Publicité