Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoM'adE... by Titane
23 juin 2012

Ottobre...

Je pourrais vous en raconter des histoires avec ces patrons...

C'était pour moi... l'insurmontable !!!

Mais, ben oui, il y a un mais...

J'adoooooooooooooooooore ces patrons ! tellement "vrai" ! je veux dire par là, tellement ressemblant à ce que l'on trouve dans le commerce... les coupes, les matières, les détails... bref ! vous l'aurez compris, je suis fan... enfin de loin, car pour moi ces planches de modèles étaient du chinois... j'avais déjà zieuté ces planches, mais à chaque fois, je ne sais pas pourquoi... BLOCAGE ! pourtant je parle pas japonnais et je couds japonnais... donc c'est vraiment dans la tête !!!

Depuis un certain temps, je prends beaucoup de plaisir à manipuler le jersey, le molleton... mais pas vraiment de patrons qui s'y prêtent...

A force de feuilletter les magazines sur le net, je me suis dis, et pourquoi pas moi ??? ben oui, d'abord ! pourquoi pas !

J'ai donc commander un numéro et attendu le facteur !!!

Il est passé hier ! reçu, feuilletté... recopiage d'un modèle... découpage du tissus... et ce matin, je suis passée dérrière mes machines, le résultat est vraiment très sympa, la coupe et la taille vont impeccables !

009

Patron n°22A du Ottobre 1/2010

Taille 128 cm

Jersey rayé et bord-côtes Hilco chocolat (Ty Florian Boutik)

Flex polyuréthane chocolat

016

012

014

013

011

010

017

018

019

Des tee-shirts dans ce genre là, j'en ai fait, mais là, avec un patron c'est quand même plus sympa... et surtout moins risqué de se planter ! Là tout tombe impeccable, les pièces s'emboîtent sans mauvaises surprises ! et surtout au final, la taille est la bonne !

***************************************************

 

DSC01048

DSC01049

DSC01050

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très sympa, j'adore le dino
Répondre
L
Ces patrons sont de vrais trésors pour moi !<br /> <br /> Même si j'y comprend rien, je les trouvent vraiment géniaux !<br /> <br /> Ton tee-shirt est vraiment superbe !<br /> <br /> Tu a une recouvreuse ?
Répondre
C
Il est vraiment superbe ce t shirt, et tes finitons sont top !!<br /> <br /> ça fait un moment que j'ai envie de me lancer avec ottobre, mais je n'ose pas encore... et abonnement ou pas, j'hésite...<br /> <br /> Mais là franchement, tu me remotives !!<br /> <br /> Tu as choisi le n° au hasard ou bien tu avais repéré qu'il y avait des modèles sympas dedans ??
Répondre
L
Je craque sur les patrons Ottobre pour les mêmes raisons que toi. Il ne faut pas se laisser décourager par la pseudo difficulté, tous ces détails demandent un peu plus de minutie et de patience mais le résultat est vraiment à la hauteur !<br /> <br /> Je viens de parcourir un peu ton blog. Tu as des enfants sublimes !
Répondre
P
super top tu as bien eu raison de t'y mettre tout tombe bien et alors là le mannequin ben comment dire il à fière allure, l'est ben beau<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
Publicité