Je pourrais vous en raconter des histoires avec ces patrons...

C'était pour moi... l'insurmontable !!!

Mais, ben oui, il y a un mais...

J'adoooooooooooooooooore ces patrons ! tellement "vrai" ! je veux dire par là, tellement ressemblant à ce que l'on trouve dans le commerce... les coupes, les matières, les détails... bref ! vous l'aurez compris, je suis fan... enfin de loin, car pour moi ces planches de modèles étaient du chinois... j'avais déjà zieuté ces planches, mais à chaque fois, je ne sais pas pourquoi... BLOCAGE ! pourtant je parle pas japonnais et je couds japonnais... donc c'est vraiment dans la tête !!!

Depuis un certain temps, je prends beaucoup de plaisir à manipuler le jersey, le molleton... mais pas vraiment de patrons qui s'y prêtent...

A force de feuilletter les magazines sur le net, je me suis dis, et pourquoi pas moi ??? ben oui, d'abord ! pourquoi pas !

J'ai donc commander un numéro et attendu le facteur !!!

Il est passé hier ! reçu, feuilletté... recopiage d'un modèle... découpage du tissus... et ce matin, je suis passée dérrière mes machines, le résultat est vraiment très sympa, la coupe et la taille vont impeccables !

009

Patron n°22A du Ottobre 1/2010

Taille 128 cm

Jersey rayé et bord-côtes Hilco chocolat (Ty Florian Boutik)

Flex polyuréthane chocolat

016

012

014

013

011

010

017

018

019

Des tee-shirts dans ce genre là, j'en ai fait, mais là, avec un patron c'est quand même plus sympa... et surtout moins risqué de se planter ! Là tout tombe impeccable, les pièces s'emboîtent sans mauvaises surprises ! et surtout au final, la taille est la bonne !

***************************************************

 

DSC01048

DSC01049

DSC01050

A bientôt !